Prendre soin de votre peau

Prendre soin de votre peau

Pour prendre soin de votre peau certaines habitudes doivent être adoptées au quotidien qui vous permettront d'avoir toujours un teint éclatant et de retarder le vieillissement cutané.

Publié le 23/01/2021

Pour prendre soin de votre peau certaines habitudes doivent être adoptées au quotidien, qui vous permettront d'avoir toujours un teint éclatant et de retarder le vieillissement cutané.

Nettoyer, démaquiller et hydrater sa peau matin et soir : Veillez toujours à laver votre visage le matin au réveil et le soir avant le coucher, en utilisant de l'eau tiède et un soin nettoyant adapté à votre peau pour enlever l'excès de sébum et les impuretés se trouvant à la surface de votre peau. Si vous avez l'habitude de vous maquiller, il faut effectuer un démaquillage tous les soirs. Puis nourrissez votre peau matin et soir avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau (normale, mixte, sèche ou grasse), en l'appliquant du centre du visage vers l'extérieur.

Faire des gommages régulièrement : Il est conseillé d'exfolier votre peau une fois par semaine, ce qui permettra d'éliminer les cellules mortes. La peau du visage étant très délicate, choisissez plutôt un gommage doux avec des grains plus fins.

Faire des massages du visage : Vous pouvez vous masser tout le visage (front, pommettes et menton) ce qui va décontracter vos muscles et favorisera la microcirculation sanguine. Vous pouvez effectuer vous-même les messages ou pour plus d'efficacité et de bien-être les faire faire en institut de beauté. Ces massages ont pour but de détendre les traits du visage.

• Se protéger au maximum du soleil : Le soleil est l'ennemi n° 1 de la peau. Il faut toujours appliquer de la crème solaire lorsqu'on s'expose au soleil ; pensez à l'écran total si vous comptez vous exposer longtemps mais il faut surtout éviter de rester trop longtemps et trop souvent au soleil pour conserver une belle peau.

Boire et manger sainement : Il faut boire au moins 1 litre et demi d'eau par jour. L'eau est votre alliée pour obtenir une peau lumineuse. Une belle peau passe aussi par le contenu de votre assiette. Il faut consommer beaucoup de fruits et légumes riches en bêta-carotènes comme les carottes, les épinards, la mangue ou l'abricot qui contiennent des vitamines et des antioxydants qui vont protéger des radicaux libres et retarder le vieillissement cutané. Pensez également aux aliments riches en omégas 3 tels que les poissons gras ou les noix qui vous aideront à garder une peau nette.

Bien dormir : Pour garder un teint lumineux il est nécessaire de dormir entre 7 et 9 heures par nuit.

Eviter le stress : Le stress a des répercussions sur la peau comme les boutons, l'acné ou d'autres problèmes cutanés. Il est important de pouvoir vous relaxer en faisant des siestes mais aussi par la pratique sportive qui permet d'évacuer le stress et qui de plus oxygènera votre peau.

 

Ordo Panier Compte Remonter